Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 14:59

Bonjour !

 

Je suis très heureuse de vous apprendre que j'ai été sélectionnée pour tester une nouvelle gamme de produits de la gamme sensitive végétal d'Yves Rocher ! C'est une gamme conçue pour les peaux sensibles. Tous les produits sont à base de « Sigesbeckia Orientalis », une plante d'origine Malgache :) Ils sont aussi sans alcool et sans parfum

 

Voici les produits que j'ai reçu :

 

La routine se compose :

D'un lait démaquillant apaisant qui démaquille en douceur et nettoie le visage et le cou. A appliquer matin et soir avec un coton.

 

D'une eau micellaire apaisante qui permet de parfaire le nettoyage et de tonifier. A appliquer matin et soir avec un coton

 

Au choix : D'une crème hydratante apaisante à la texture veloutée ou d'un concentré ultra-tolérance à la texture plus légère qui hydratent et calment les sensations d'inconfort. A appliquer le matin et le soir.

 

D'un soin confort ciblé contour des yeux qui défroisse le regard, décongestionne, apaise et défatigue. A appliquer matin et soir sur le contour des yeux.

 

Mon avis avant d'avoir testé les produits :

 

Sur la gamme en général :

Je trouve la routine très cohérente, à aucun moment on n'utilise l'eau du robinet qui provoque tiraillement et inconfort et les produits sont sans parfum.

Une petite (grosse) crainte : Je me démaquille à l'huile démaquillante qu'il faut laver et rincer, parce que lorsque j'utilise un démaquillant j'ai les yeux irrités, j'ai l'impression que c'est à cause du coton. La routine est formulée spécialement pour les peaux sensibles je ne devrais donc pas avoir de problème mais je m'inquiète quand même un peu, on verra bien quand j'aurais testé les produits ;)

 

Le lait démaquillant : Je trouve très bien de commencer par un lait qui, selon moi, puisqu'il est un peut gras, permet d'éliminer les traces de pollution et dissoudre les excès de sébum. A utiliser matin et soir même si on n'est pas maquillé. Il reste à voir si le démaquillage se fait bien.

 

La lotion micellaire : Selon moi très bien pour terminer le démaquillage et « rincer » le restant de lait démaquillant.

 

Les crèmes hydratantes : Nous avons une crème en pot qui est à la fois légère et velouté, dommage qu'il n'y ai pas de petite spatule pour attraper la matière car avec les ongles long ça n'est pas pratique d'aller dans le pot :D

Et une émulsion légère en flacon pompe plus liquide

La différence réside dans la texture mais les deux sont légères, j'utiliserais la crème plutôt en hiver et l'émulsion en été, ou bien la crème le soir et l'émulsion le matin, c'est ce que je ferais durant la période de test :)

 

Le contour des yeux : Il est assez rare de trouver un contour des yeux qui ne soit pas anti-rides, pour moi c'est un point positif qu'il soit juste hydratant et apaisant :)

 

J'ai un à priori positif au sujet de cette gamme et j'ai hâte de tester cette routine :)

Si vous le souhaitez vous pouvez remplir ce court questionnaire au sujet de la gamme : http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=51966&lang=fr Merci à celles et ceux qui le feront :)

Partager cet article
Repost0

commentaires